En matière d’offre de crédits immobiliers entièrement en ligne, Boursorama, la filiale de la Société Générale, est une pionnière. D’ailleurs, elle a été la première structure à proposer un prêt immobilier entièrement en ligne en 2010. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des banques qui proposent l’emprunt immobilier le plus compétitif. Que vaut vraiment l’offre de prêt immobilier de Boursorama ? Notre avis ici.
Sommaire
Quelles sont les conditions d’attribution d’un crédit immobilier chez Boursorama ?
Une analyse détaillée des différentes offres de prêt immobilier a permis de déterminer les conditions d’attribution de financement chez Boursorama. Ainsi, cette banque :
- n’attribue de crédit que pour les projets immobiliers d’au moins 100 000 € ;
- la durée de remboursement varie entre 7 et 25 ans,
- l’emprunteur n’a pas besoin de domicilier ses fonds dans la banque pour obtenir un prêt,
- l’apport personnel est demandé uniquement pour financer les frais annexes.
Par ailleurs, Boursorama propose de financer tout type de projets immobiliers. De ce fait, vous pouvez demander un prêt pour financer une résidence principale ou secondaire, un appartement ou une maison individuelle. L’établissement accorde également des prêts pour des investissements locatifs.
En outre, pour obtenir un crédit dans cette banque, vous devez avoir une situation professionnelle stable. Par conséquent, un salarié doit avoir un CDI confirmé. À l’inverse, si vous avez une profession libérale, vous devez avoir au moins trois ans d’ancienneté dans votre domaine.
En principe, l’exercice d’une profession libérale se fait sans le cadre d’une entreprise individuelle ou d’une société. Si vous optez pour la firme individuelle, vous devez prendre le temps de vous renseigner sur la raison sociale d’une entreprise.
Quels sont les taux pratiqués par Boursorama ?
Boursorama est l’une des structures qui proposent les taux les plus compétitifs du marché. Le TAEG d’appel est de 1,12 % pour un prêt à taux fixe sur une durée de 20 ans assurance comprise. De même, pour un emprunt d’une durée de 7 ans, le TAEG minimal est de 0,70 %. Afin d’avoir une idée précise sur le taux que peut vous proposer la banque, n’hésitez pas à une simulation en ligne.
Si vous êtes un client du crédit coopératif, vous pouvez désormais profiter de vos services bancaires via internet grâce à sa banque en ligne Coopanet. Cette structure a plus de 25 ans d’expérience dans son domaine et met tout en œuvre pour satisfaire ses clients.
Quels sont les frais pour un prêt immobilier chez Boursorama ?
Boursorama ne perçoit ni frais de dossier ni indemnités de remboursement anticipé (sauf en cas de rachat de crédit par une entreprise concurrente) pour ses emprunts. De plus, vous avez la possibilité de reporter vos échéances, de modifier la date de prélèvement et modulez vos mensualités.
Crédit immobilier Boursorama : qu’en pensent les clients ?
En lisant les différents avis laissés par les consommateurs sur les plateformes, on retient les points positifs suivants :
- les taux sont très compétitifs,
- les délais d’exécution sont très courts,
- les offres sont claires,
- et les frais annexes sont faibles en comparaison avec la concurrence.
Toutefois, de nombreux clients ont été déçus par le fait que la banque refuse de manière systématique la demande de délégation.
En somme, le prêt immobilier de Boursorama est selon nous l’un des meilleurs du marché. La souscription se fait entièrement en ligne, les conditions de financement ne sont pas trop strictes et il n’y a pas de frais de dossier. Il est donc judicieux que cette offre vienne en tête de lice si vous recherchez un financement pour un projet immobilier.